FICHE SOLEXIN  





FIche du Ténor / 8000
Dates de production 1973 à 1977
Numero moteur - n° à partir de 8000001 - L, S et R (1973-1974)
- n° à partir de 8500001 - S4 (1974-1977)
- n° à partir de 9000001 - GL et GS (1974-1977).
Numero cadre  
Moteur Ténor L (L comme “Luxe”)
-moteur italien Franco Morini “Gyromat”
- alésage ? course = 40,4 Æ 39 mm, soit 49,99 cm3
- 1,8 CV
- cylindre horizontal
- carburateur Dell'Orto SHA 14.12
- embrayage de départ à disques, à bain d'huile, commandé manuellement
- embrayage de marche automatique centrifuge à masselottes
- transmission primaire par engrenages, secondaire par chaîne unique.
Partie cycle Ténor L (L comme “Luxe”)
- cadre ouvert en tôle emboutie formant réservoir de 4,3 l
- suspension avant par fourche télescopique
- garde-boue avant inox, arrière peint
- suspension arrière oscillante
- freins à tambours
- pneus à pavés de 2 1/4 x 17
- antivol Neiman
- trois couleurs : bleu métallisé, clémentine, champagne métallisé.
Doc technique  
Evolution du produit Ténor S (S comme “Sport”)
idem Ténor L, sauf guidon sport multiposition, selle bi-place, carters de protection moteur profilés et noirs, clignotants à transistor, suspension arrière à ressorts apparents chromés, deux garde-boue inox – unique couleur : jaune Palma.

Ténor R (R comme “Rigide”)
idem Ténor L, mais : bras arrière rigide, garde-boue avant et arrière peints, pneus de 2 x 17 - deux couleurs : orange, bleu métallisé.

Ténor S4 (S4 comme “Sport 4 vitesses”)
- moteur : Franco-Morini à cylindre horizontal (alésage x course = 40,4 Æ 39 mm, 49,99 cm3, 1,8 CV), boîte à quatre rapports, sélecteur au pied, embrayage multidisques à commande manuelle.
- partie cycle comme Ténor S, sauf fourche avant à ressorts apparents, gros phare rond et plat, compteur kilométrique/totalisateur séparé, feu stop, pneus de 2 1/2 x 17 - unique couleur : rouge.

Ténor GL et GS
- moteur hollandais Anker-Laura (marqué “VS”) à cylindre incliné à 25° - alésage x course = 40 x 38 mm, soit 48 cm3, admission par clapets - 1,7 CV à 4500 t/min - embrayage automatique – transmission primaire par courroie crantée, secondaire par chaîne unique.
- partie cycle idem Ténor L et Ténor S - GL deux couleurs : orange, bleu métallisé - GS : jaune.
Modèles spécifiques Ténor L (L comme “Luxe”)
Ténor S (S comme “Sport”)
Ténor R (R comme “Rigide”)
Ténor S4 (S4 comme “Sport 4 vitesses”)
Ténor GL et GS
Consomation  
Poids - 43 kg
- 46 kg pour le GL
- 49 kg pour le Ténor S4 & GS
Vitesse  
Prix - Ténor L (L comme “Luxe”)
1973 : 1060 F
février 1975 : 1 321 F

- Ténor S (S comme “Sport”)
1973 : 1350 F
février 1975 : 1573 F

- Ténor R (R comme “Rigide”)
février 1975 : 1131 F

- Ténor S4 (S4 comme “Sport 4 vitesses”)
février 1975 : 2070 F

- Ténor GL
1490 F

- Ténor GS
février 1975 : 1775 F
Ventes  
Publicités
[ 45cm3 - 330 - 660 - 1010 - 1400 - 2200 - 3300 - 3800 - Micron - 5000 - PliSolex - Flash - 6000 - Tenor/8000 - S3800 MBK ]
Les pages suivantes regroupent des fiches descriptives de tout les modèles de VéloSoleX. Chaque fiche vous propose des liens vers divers parties du site SoleX'in.





Pour tous renseignements, lisez les F.A.Q. avant de me contactez
Site web réalisé par Benoît SUZANNE - dernière modification :