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FIche du Ténor / 8000 |
Dates
de production |
1973 à 1977 |
Numero
moteur |
- n° à partir de 8000001 - L, S et R (1973-1974)
- n° à partir de 8500001 - S4 (1974-1977)
- n° à partir de 9000001 - GL et GS (1974-1977). |
Numero
cadre |
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Moteur |
Ténor L (L comme “Luxe”)
-moteur italien Franco Morini “Gyromat”
- alésage ? course = 40,4 Æ 39 mm, soit 49,99 cm3
- 1,8 CV
- cylindre horizontal
- carburateur Dell'Orto SHA 14.12
- embrayage de départ à disques, à bain d'huile, commandé manuellement
- embrayage de marche automatique centrifuge à masselottes
- transmission primaire par engrenages, secondaire par chaîne unique. |
Partie
cycle |
Ténor L (L comme “Luxe”)
- cadre ouvert en tôle emboutie formant réservoir de 4,3 l
- suspension avant par fourche télescopique
- garde-boue avant inox, arrière peint
- suspension arrière oscillante
- freins à tambours
- pneus à pavés de 2 1/4 x 17
- antivol Neiman
- trois couleurs : bleu métallisé, clémentine, champagne métallisé. |
Doc
technique |
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Evolution
du produit |
Ténor S (S comme “Sport”)
idem Ténor L, sauf guidon sport multiposition, selle bi-place, carters de protection moteur profilés et noirs, clignotants à transistor, suspension arrière à ressorts apparents chromés, deux garde-boue inox – unique couleur : jaune Palma.
Ténor R (R comme “Rigide”)
idem Ténor L, mais : bras arrière rigide, garde-boue avant et arrière peints, pneus de 2 x 17 - deux couleurs : orange, bleu métallisé.
Ténor S4 (S4 comme “Sport 4 vitesses”)
- moteur : Franco-Morini à cylindre horizontal (alésage x course = 40,4 Æ 39 mm, 49,99 cm3, 1,8 CV), boîte à quatre rapports, sélecteur au pied, embrayage multidisques à commande manuelle.
- partie cycle comme Ténor S, sauf fourche avant à ressorts apparents, gros phare rond et plat, compteur kilométrique/totalisateur séparé, feu stop, pneus de 2 1/2 x 17 - unique couleur : rouge.
Ténor GL et GS
- moteur hollandais Anker-Laura (marqué “VS”) à cylindre incliné à 25° - alésage x course = 40 x 38 mm, soit 48 cm3, admission par clapets - 1,7 CV à 4500 t/min - embrayage automatique – transmission primaire par courroie crantée, secondaire par chaîne unique.
- partie cycle idem Ténor L et Ténor S - GL deux couleurs : orange, bleu métallisé - GS : jaune. |
Modèles
spécifiques |
Ténor L (L comme “Luxe”)
Ténor S (S comme “Sport”)
Ténor R (R comme “Rigide”)
Ténor S4 (S4 comme “Sport 4 vitesses”)
Ténor GL et GS |
Consomation |
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Poids |
- 43 kg
- 46 kg pour le GL
- 49 kg pour le Ténor S4 & GS |
Vitesse |
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Prix |
- Ténor L (L comme “Luxe”)
1973 : 1060 F
février 1975 : 1 321 F
- Ténor S (S comme “Sport”)
1973 : 1350 F
février 1975 : 1573 F
- Ténor R (R comme “Rigide”)
février 1975 : 1131 F
- Ténor S4 (S4 comme “Sport 4 vitesses”)
février 1975 : 2070 F
- Ténor GL 1490 F
- Ténor GS
février 1975 : 1775 F |
Ventes |
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