FICHE SOLEXIN  





FIche du 45 cm3
Dates de production Mai 1946 à Decembre 1953
Numero moteur roue de 650 : 1000< 140 095 - roue de 600 : 140 096 < 325 205
Numero cadre  
Moteur moteur 45 cm3
- alésage x course = 38 x 40 mm
- 0,4 CV à 2000 t/min
- galet Æ 50 mm
- piston à déflecteur culasse à trois tours
- réservoir contenance 1 litre
Partie cycle - 1946 : fourche avant vélo
- roues de 650 à jantes chapeau de gendarme
- pneus 650 1/2 ballon
- selle trois ressorts
- cadre soudé
- boîte à outils sur le porte-bagages, sous la selle
- embrayage moteur par levier à cliquet sous le volant magnétique
- débrayage par la cloche du filtre à air
- tube d'échappement en arc de cercle.
Doc technique  
Evolution du produit - printemps 1947 : partie arrière du cadre démontable, pot d'échappement « droit »
- printemps 1948 : boîte à outils à l'arrière du porte-bagages puis fourche avant emboutie démontable.
- été 1949 : jantes plates à flancs plats.
- automne 1950 : capot moteur devant la pompe à essence - levier de basculage/relevage du moteur avec crochet sur la potence du guidon - béquille - protège-jupe.
- début 1951 : freins réglables par molette - fixation du garde-boue avant par goulottes en tôle emboutie.
- juin 1951 (à compter du n° 140096) : roues de 600.
Modèles spécifiques  
Consomation  
Poids 25/26 kg
Vitesse 28 km/h
Prix novembre 1947 : 19418 F
1948 : 28300 F
janvier 1951 : 32500 F
mai 1952 : 36610 F
Ventes  
Publicités  
[ 45cm3 - 330 - 660 - 1010 - 1400 - 2200 - 3300 - 3800 - Micron - 5000 - PliSolex - Flash - 6000 - Tenor/8000 - S3800 MBK ]
Les pages suivantes regroupent des fiches descriptives de tout les modèles de VéloSoleX. Chaque fiche vous propose des liens vers divers parties du site SoleX'in.





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