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Le VeloSoleX du 3ème millénaire

La Société Française Sinbar est devenu depuis mi-2004 propriétaire de la Marque SoleX et de ses marques associées Velosolex et Solexine après leur rachat à Magneti Marelli.

Sinbar a souhaité relancer la marque Solex au travers d'une version modernisée du Vélosolex, Un "New SoleX" en quelque sorte.

 

Voici un avant gout du SoleX du 21ème Sciècle tel qu'il a été présenté en septembre 2005 : le e-SoleX, le premier SoleX électrique

Photos de détail - Fiche Technique

Le 23 septembre 2005 la société Sinbar à tenu une conférence de Presse au pavillons Dauphine avec comme intervenants Perrine VIDALENCHE (Groupe Cible), Jean-Pierre BANSARD (Groupe Cible), Hervé LACROIX (Sinbar) et Filippo CAPPADONA (Pininfarina). Voici le contenu de la conférence de presse - Dossier de presse.

 

C'est le designer italien Pininfarina qui aura la lourde tache de relooker cet objet culte qu'est le VeloSoleX. Il est notement l'auteur de la 406 coupé, de la 306 Cabriolet pour peugeot en france, mais travaille aussi avec Ferrari, Maserati, Fiat, Alfa romeo, Lancia & GM.

Voir les communiqués de presse du 23 septembre 2005 et du 11 mai 2005.

 

Du projet à la production

Le e-Solex prend forme, et quelles formes... celles de Pininfarina.
Mercredi 13 Dec 2006 j'ai pu piloter sur les champs Elysée l'un des modèles de présérie qui sont arrivés jusqu'en France. C'est un vélo électrique de très bonne facture avec en tant que prototype quelques réglages et finition en cours de révision.
Notons le bruit au démarrage qui est entre autre lié au moteur électrique et à des vibrations qui sont en cours de réglage, ainsi des ajustements sur l'indicateur de vitesse.

La position assise qui n'est pas exactement la même que celle du Solex, même si elle est très proche, par contre le repose pied permet de reposer l'ensemble des pieds... ;) pour contre pour un grand gabarie comme moi, le pédalier n'est pas des plus adaptés.

La puissance est proche de celle d'un solex, à ceci près que lorsque l'on roule sur les champs à toute vitesse, les pavés ne font pas bon ménage avec le moteur qui vibre beaucoup et qui adhère très peut à la roue ; alors que la on n'a pas ce problème et surtout dans la monté. La vitesse est modulable avec un bouton qui permet de changer d'un mode plus économique à un mode plus rapide. La maniabilité est très bonne, ainsi que la vitesse de démarrage.

 

Des e-SoleX pour Noël 2006

La production des premiers modèles est maintenant terminée et les premiers modèles sont en cours d'acheminement vers la France. On devrais donc les voir dans les boutiques très vite et peut-être donc sous le sapin de quelques chanceux nouveau propriétaires du e-SoleX.

 

 





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