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Quelques Photos du modele de preserie

Paris, le 13 Dec 2006

Du projet à la production

Le e-Solex prend forme, et quelles formes... celles de Pininfarina.
Mercredi 13 Dec j'ai pu piloter sur les champs Elysée l'un des modèles de présérie qui sont arrivés jusqu'en France. C'est un vélo électrique de très bonne facture avec en tant que prototype quelques réglages et finition en cours de révision.
Notons le bruit au démarrage qui est entre autre lié au moteur électrique et à des vibrations qui sont en cours de réglage, ainsi des ajustements sur l'indicateur de vitesse.

La position assise qui n'est pas exactement la même que celle du Solex, même si elle est très proche, par contre le repose pied permet de reposer l'ensemble des pieds... ;) pour contre pour un grand gabarie comme moi, le pédalier n'est pas des plus adaptés.

La puissance est proche de celle d'un solex, à ceci près que lorsque l'on roule sur les champs à toute vitesse, les pavés ne font pas bon ménage avec le moteur qui vibre beaucoup et qui adhère très peut à la roue ; alors que la on n'a pas ce problème et surtout dans la monté. La vitesse est modulable avec un bouton qui permet de changer d'un mode plus économique à un mode plus rapide. La maniabilité est très bonne, ainsi que la vitesse de démarrage.

 

Le coffre avant

La pédale est retractable

le logo e-SoleX

Le logo SoleX

La clé de contact

Le moteur

La poigné gauche avec le bouton pour le phare et pour l'avertisseur sonor. La pogné droit non photographié ici détien le bouton pour augmenter la vitesse. L'ensemble des freins servent de déconnection électrique du moteur.

Le compteur de vitesse et l'indicateur au centre qui sert tanto de niveau de puissance demandé ou de niveau de charge lorsqu'il est à l'arret.

La jonction du cadre avant et de la fourche.

Hervé sur le e-SoleX





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