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le S4800 ou Black'nRoll, une production française

Produits


Prix publique S4800 : 900 €uros

existe en noir, gris métalisé, bordeaux, vert

Caracteristiques Techniques du S3800/2000 devenu le S4800

  • Cadre : Poutre et structure en acier embouti
  • Moteur
    • Monocylindre vertical 2 temps
    • Alésage : 39,5 mm
    • Puissance 0,62 Kw
    • Refroidissemen par air
    • cylindrée 49 cm3
    • allumage électronique
  • Transmission
    • Embrayage centrifuge automatique
    • Entraînement par galet diamètre 42 mm
  • Freinage
    • avant et arrière : tambour 80mm
  • Vitesse maximale : 35 km/h
  • Réservoir: 1,4 litre
  • Consommation moyenne : 1,1 litre/ 100 Km
  • Pot catalytique : réduction de 60 % d'émission de gaz
  • Niveau sonore: 65db
  • Poids : 31 kg
  • Accessoires :
    • Avertisseur électrique
    • Compteur kilométrique
    • Feu stop
    • Pare-chocs moteur
  • Option - palette de coloris

 

Difference entre les models S3800 et le S4800

  • Frein avant : le S3800 a un frein a patins
  • Pas d'avertisseur électrique
  • Pas de compteur kilométrique

Detailles techniques

 
Avertisseur électrique
 

Feu stop
Emplacement pour la plaque minéralogique

Modèle S3800 - 2000
reservoire d'essence et capot en metal (prochainement)

Avertisseur électrique
Frein avant à tambour
Pot catalytique
 
L'indicateur de vitesse


Le Black'n Roll
 

Il semble que l'homologation (a vérifier) de ce Black'n Solex soit pour un cyclomoteur sans limite de vitesse.

Le code WIM de ces models est "LPP".

Les couleurs


Noir


Vert


Gris


Bordeaux

 

Historique

Ce sont des ingénieurs français (Notement Dominique CHAUMONT) qui, après des désaccords avec les investisseurs hongrois, ont décidé de tenter l'aventure chinoise, qui a l'époque ne fabriquaient qu'une pâle imitation de VeloSoleX, le Hongdu 48.

Hongdu 48 - SoleX Chinois

Hongdu 48 - immitation du VéloSoleX

Le résultat de cette aventure est une société de capitaux mixte : Jiangxi Hongdu Moped Co Ltd, qui vit le jour le 18 mars 1997. Le capital de cette société est détenus par 3 sociétés, avec 51 % de capitaux français et 49 % de capitaux chinois. Les 3 sociétés sont :

  • Mam, Matériel et Appareillage Mécanique, société française d'importation de véhicules industriels (23, av. de l'Armée Leclerc, 78190 Trappes).
  • Lowlite Engineering H.K. Ltd, société française de Dominique Chaumont (76, rue Dulong - 75017 Paris).
  • NAMC, Namchang Aircraft Manufacturing Cy, société chinoise d'aéronautique diversifié dés 1980 dans la fabrication de deux roue (moto, side-car, et immitation de VéloSoleX) avec la marque Hongdu.

Lowlite Engineering est maintenant devenu depuis ... Neolex. Elle détient maintenant a 51% avec le concours d'industriels de St Quentin (Aisne) la société Mopex qui assure l'assemblage du "Black'n Roll".

 

Ainsi aujourd'hui le S4800 est assemblé en france près de LILLE, en utilisant une majorité de pieces qui provienne de chine (les pieces moteur, le cadre...), le reste proviens de france (feu, pneu, chambre a aire...).et l'assemblage est fait en France. Il est à noté que de plus en plus de pièces seront entièrement produite en france.

 

La société Velosolex Bicyclos do Brasil Ltda. est par ailleurs distributeur officiel du S4800 pour toute l'amérique latine et les caraibes sous le nom de VeloMopeX.

 

Contact

Mopex
Siège Social (siret 435 363 867 00011)
Dominique CHAUMONT - Directeur Général
ZA  du Fond du Val - Rue Raoul Briquet - 62710 COURRIERES - FRANCE
Tel: 33 3 21284437 - Fax: 33 3 21289326
E-mail: mopex@wanadoo.fr

Velosolex Bicyclos do Brasil Ltda.
Ricardo Machado
Avenida Alexandre Ferreira No. 391
Lagoa - RJ22470-220 Rio de Janeiro - Brasil
Tel: (21) 2539-7358  - Fax (21) 2527-0131
E-mail: ricardomachado@velomopex.com.br
  





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